Après avoir suivi la formation initiale de l’Ecole Régionale des Avocats du Grand Est (ERAGE), Maître Bernard PICCIN a prêté le serment des avocats devant la Cour d’Appel de Metz en décembre 2015.
Inscrit au tableau de l’Ordre des Avocats du Barreau de Sarreguemines, Maître PICCIN exerce actuellement au sein de son Cabinet situé à Saint-Avold.
Membre du Conseil de l’Ordre des Avocats depuis 2021, Me Bernard PICCIN a été élu Bâtonnier de l’Ordre des Avocats du Barreau de SARREGUEMINES pour la mandature 2023-2024.
Il exerce également les fonctions de chargé de T.D. en droit des contrats au sein de l’UFR DROIT – Université de Lorraine (Antenne de SARREGUEMINES).
Maître Piccin a obtenu sa licence de droit en 2012 (Faculté de Droit de Metz).
Parfaitement bilingue anglais (TOEIC 945/990, C.L.E.S. 2), il est diplômé de l’Université d’Abertay Dundee au Royaume-Uni, où il obtient un Bachelor B.A. with Distinction en Droit Européen des Affaires en 2013.
Titulaire d’une Maîtrise de Droit Privé et Droit Public, Maître Piccin possède également un Diplôme de Juriste Conseil d’Entreprise (D.J.C.E., Nancy II), ainsi qu’un certificat d’études spécialisées en droit des sociétés (Faculté de Droit de Montpellier).
Compétent en droit thaïlandais, il a également exercé au sein d’un cabinet d’avocats à Bangkok durant plusieurs mois.
Maître Piccin parle français, anglais, allemand, italien et possède des notions de thaïlandais.